Le Pavillon américain de l'Exposition universelle démontre l'impact positif du bois sur l'environnement(13/05/15)

Le Pavillon américain de l'Exposition universelle démontre l'impact positif du bois sur l'environnement

L'Exposition universelle de Milan a ouvert ses portes le 1er mai dernier. Les Etats-Unis ont mis l'accent sur le thème du développement durable en proposant un pavillon mettant en évidence une agriculture verticale et les dernières technologies en matière d'efficacité énergétique.
L'association American Hardwood Export Council (Ahec) a participé à la réalisation du pavillon en concevant un tablier de 500 m2 en chêne blanc d'Amérique.
James Biber, architecte new yorkais, a choisi le chêne blanc car il désirait un bois classique pouvant s'harmoniser avec le platelage. Le bois utilisé provient d'anciennes passerelles piétonnes centenaires de Coney Island.
Ahec a mesuré l'impact carbone du plancher en passant au crible toutes les données depuis l'extraction du bois de la forêt jusqu'à l'acheminement à Milan.
En fin de vie, ce plancher pourra être recyclé ou brûlé comme énergie renouvelable. Il est constitué de lames profilées et clipsées de longueur aléatoire, de 20 mm d'épaisseur et de 80mm de largeur.



Avez-vous lu ?



Partenaires presse

  L'église historique Saint-Pierre-Saint-Paul de Clamart est restaurée sur 5facades.com